Réadaptation physique suite à un accident

16 Jan, 2022 | Gaby | No Comments

Réadaptation physique suite à un accident

Réadaptation physique suite à un accident de voiture ou de travail

Après un accident majeur, la rééducation physique peut être une partie importante de la récupération. Il peut se poursuivre à domicile ou dans un établissement de soins prolongés. Travailler avec votre équipe de réadaptation est essentiel à votre réussite. Vous devez connaître votre problème afin de pouvoir l’associer aux meilleures décisions pour votre rétablissement. À de nombreuses occasions, la réadaptation impliquera une combinaison de thérapie physique et d’activité physique.

Voici quelques conseils pour obtenir un traitement de réadaptation efficace.

Vous devez être proactif en ce qui concerne votre état de santé. Vous devriez travailler avec votre thérapeute pour reconnaître la cause de votre blessure.
L’utilisation des meilleures méthodes de réadaptation physique peut vous aider à récupérer plus rapidement après une intervention chirurgicale ou une blessure. Quelle que soit la cause de la blessure, la physiothérapie vous aidera à retrouver votre potentiel maximum. Lors de votre rééducation, vous apprendrez également des compétences supplémentaires et des conseils pour restaurer la mobilité. Vous pouvez former une unité de démence encore plus active et capable d’éviter les chutes. Vous serez également moins susceptible d’avoir besoin d’être hospitalisé à nouveau. Les bienfaits physiques associés à la kinésithérapie sont cruciaux pour votre vie quotidienne et votre indépendance.

Que faire en cas de blessures corporelles

En ce qui concerne les réclamations pour blessures corporelles, la réadaptation physique pourrait réellement aider. Non seulement cela améliorera votre niveau de vie, mais cela peut également vous aider à recevoir une indemnisation pour vos blessures. Un thérapeute spécialisé peut documenter l’étendue de vos blessures et les effets futurs de votre déficience. Plus la réhabilitation améliorera votre qualité de vie, plus vous serez en mesure d’entrer en contact avec la compagnie d’assurance et de demander la meilleure indemnisation. La facture médicale courante pour votre glissade et votre accident de chute est de 33 000 $ à 48 000 $.Si votre réadaptation n’est certainement pas efficace pendant cette période, vous pourriez ne pas avoir de chance et ne pas récupérer.

Faut-il souscrire une assurance santé complémentaire ?

Assurance hospitalisationLa première chose à prendre en compte est votre pays de résidence. En effet que vous viviez en Europe ne signifie pas que vous aurez la même qualité de soins et surtout la même couverture en cas de maladie pour ce qui est de la prise en charge par votre mutuelle dans votre pays.
Certains travailleurs ont la chance de bénéficier d’une assurance hospitalisation complémentaire souscrite par leur employeur qui paie souvent 2/3 de la prime annuelle en laissant à votre charge le tiers restant. C’est donc une bonne opportunité.  Certaines entreprises vont plus loin en proposant une prise en charge de 100% de la prime.

En moyenne, il faut compter +- 1500 euros/an pour une assurance hospitalisation complémentaire à votre mutuelle.
Il est conseillé de bien analyser votre contrat car certaines clauses peuvent parfois vous surprendre.
Par exemple, certaines compagnies excluent de leur contrat l’hospitalisation d’un jour, ce qui diminue fortement leur intervention dans les frais engendrés par une telle hospitalisation.

Related Tags

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

No Comments & Reviews