21 Jan, 2022 | Gaby | No Comments
Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ?
La colère et d’autres symptômes de sevrage rendent l’arrêt du tabac difficile. Il est difficile d’arrêter de consommer des produits du tabac pour trois raisons principales. Le premier est le pouvoir addictif de la nicotine, un composé chimique naturellement présent dans les feuilles de tabac. Les personnes qui fument depuis longtemps deviennent en fait dépendantes de ce composé, et leur cerveau déclenche un certain nombre d’effets indésirables lorsqu’il n’est pas présent. Deuxièmement, les gens fument souvent par routine ou par habitude, et abandonner peut être difficile car cela nécessite un changement de schéma et dans certains cas également un changement d’amis ou de lieux sociaux.
Cesser de fumer déclenche aussi généralement des symptômes physiques de sevrage qui peuvent durer longtemps. Il y a souvent un certain nombre de raisons psychologiques qui accompagnent tout cela aussi. Les fumeurs s’allument souvent lorsqu’ils sont stressés, par exemple, et abandonner signifie souvent trouver de nouvelles tactiques. Il existe un certain nombre de produits différents que les gens peuvent acheter pour les aider à cesser de fumer, y compris des patchs et des gommes à la nicotine ; les groupes de thérapie et de soutien sont également bénéfiques pour de nombreuses personnes.
Propriétés chimiques de la nicotine. Comme de nombreuses habitudes répétitives, fumer peut être une habitude incroyablement difficile à briser.
La dépendance est l’un des plus grands défis pour les personnes qui cherchent à arrêter de fumer.
La nicotine est une drogue stimulante qui se trouve naturellement dans les racines et les feuilles de la plante de tabac, et sa présence est une des principales raisons pour lesquelles fumer ces feuilles est si populaire : la drogue fait que les gens se sentent bien et peut soulager la tension et le stress, du moins dans la court terme Cependant, il a également la capacité d’altérer la fonction nerveuse et peut modifier la chimie du cerveau de sorte que certains niveaux de celui-ci sont en fait nécessaires pour fonctionner à des niveaux qui étaient autrefois « normaux ».
La nicotine est connue chimiquement sous le nom de C10H14N2.
Les gens l’inhalent lorsqu’ils fument des cigarettes, des cigares et d’autres produits similaires, et de là, ils pénètrent assez rapidement dans la circulation sanguine. Il voyage à travers le cœur et le cerveau, où il déclenche des sensations généralement agréables. Au fil des mois et des années, ces centres du cerveau s’habituent à recevoir et à traiter la drogue, et les gens commenceront à en avoir envie s’ils ne l’ont pas. Au fil du temps, la plupart des gens développent également une tolérance à la drogue, ce qui signifie qu’ils doivent fumer davantage pour obtenir les mêmes effets. En ce sens, plus une personne attend longtemps, plus il sera probablement difficile d’arrêter de fumer.
Importance de la routine et de l’habitude.
La nicotine est considérée comme aussi addictive que la cocaïne.
Pour beaucoup de gens, fumer est aussi simplement un mode de vie c’est une habitude, et comme toutes les habitudes, il peut être difficile de s’en débarrasser. La plupart des chercheurs s’accordent à dire que plus une personne fait quelque chose ou dépend d’une certaine chose ou substance, plus il est difficile de lâcher prise. Les effets sont généralement plus profonds lorsqu’il s’agit de produits chimiques, mais d’autres dépendances ou comportements appris peuvent également entrer dans cette catégorie. Les personnes qui font toujours quelque chose d’une certaine manière, ou qui font toujours deux choses ensemble, ont souvent du mal à changer leurs habitudes.
Toute personne qui fume depuis longtemps a probablement des rituels qui vont de pair avec son habitude.
Ils peuvent toujours fumer dans certains lieux, par exemple, ou avec certaines personnes ; fumer en faisant certaines activités comme boire de l’alcool ou regarder la télévision est également courant. Trouver des rituels de remplacement ou simplement s’en passer peut demander beaucoup de volonté et de détermination.
Symptômes de sevrage et fringales
Les symptômes de sevrage peuvent apparaître quelques heures après la dernière cigarette d’un fumeur.
Le sevrage physique est également une des principales raisons pour lesquelles il est si difficile d’arrêter de fumer. À bien des égards, cela va de pair.
Write Reviews
Leave a Comment
No Comments & Reviews