2 Nov, 2022 | Valentina | One Comment
Tout savoir sur l’encens sauge blanche
La sauge blanche devient un sujet de discussion de plus en plus intéressant sur la toile depuis ces derniers temps. Tout simplement, parce que les gens commencent peu à peu à découvrir ses vertus. Si vous n’êtes pas encore dans la confidence, venez découvrir tout ce qu’il vous faut savoir ci-dessous.
La sauge blanche, c’est quoi ?
Effectivement, on entend de plus en plus parler de la sauge blanche sur le Net de nos jours, surtout depuis la propagation des encens qui en dérive sur le marché. Mais avant de vous renseigner sur ces produits, découvrez premièrement ce qu’est la sauge blanche, et pourquoi elle fait autant parler d’elle. Pour ce faire, sachez qu’il s’agit ici d’une plante vivace figurant parmi la famille des Lamiacées, notamment originaire de l’Amérique du Nord.
De base, la sauge blanche se nomme Salvia Apiana, Salvia venant du latin salvus qui signifie santé, et Apiana fait référence aux abeilles. Visible en masse en Californie en raison de son climat sec, la sauge blanche s’utilise déjà du temps des amérindiens, en tant que purificateur d’énergies et de remède guérisseurs. Des facultés qui ont été par la suite étudiées, pour mener à son actuelle prolifération.
L’encens à base de sauge blanche
Il faut savoir qu’auparavant, la sauge blanche s’utilise de manière directe, en brûlant ses feuilles. Mais après étude, compte tenu de la volatilité de ces feuilles, le risque d’incendie provoqué par sa pratique est assez élevé. Ce qui a naturellement conduit à la naissance des encens sauge blanche en guise de solution. Un produit à brûler, mais qui est nettement moins risqué que la feuille de sauge, le tout, pour un même rendu, que ce soit sur le plan psychique que sur le plan physique. De quoi vous aider à rester en forme et de bonne humeur à tout moment.
Utilisée généralement pour chasser les mauvais esprits et pour bénir des événements, la sauge blanche connaît notamment un autre avenir de nos jours. En effet, aujourd’hui, l’encens sauge blanche est surtout utilisé à des fins médicinales. Et ce, en raison de ses facultés antifongiques, antibactériennes, ainsi que antivirales. Toutefois, sachez que nombreux sont ceux qui utilisent aussi toutes les parties de la sauge pour venir à bout de différents maux de nos jours. Pour cela, on note des remèdes ancestraux comme l’infusion pour soulager les règles douloureuses et les maux de gorge, ainsi que pour diminuer considérablement la transpiration.
Pour éviter tout risque d’incendie avec la sauge ou l’encens sauge blanche, il est impératif à chacun de disposer d’un cendrier spécial pour le bâton de sauge. Après, déterminer les raisons de votre usage de la sauge, que ce soit pour la prière, pour la méditation, pour la détente et autres. Cependant, lorsque vous allumez votre bâton, tâchez de prendre le temps de le laisser brûler correctement avant de souffler la flamme pour laisser place à la fumigation. Et une fois que vous avez fini, éteignez votre bâton dans un récipient sablé de préférence. Cependant, vous pouvez aussi l’éteindre de différentes manières, en fonction de vos préférences.
Write Reviews
Leave a Comment
One Comment & Reviews